Accueil          Moteur JAWA

 

JAWA 350 Black Style

(Type 640) 

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Lorsque j'ai acheté cette moto pour la modique somme de 290 Euros, elle avait besoin d'une bonne révision et d'un bon coup de chiffon. La propriétaire précédente ne trouvait plus de concessionnaire pour assurer l'entretien sur Marseille. Il y avait des fuites au moteur (embases, culasses, admission), à l'étrier de frein avant et aux joints spi de fourche, ainsi qu'un problème de sélecteur de vitesse). Elle portait aussi les stigmates d'une chute à l'arrêt (pédales et levier de frein tordu, échappement, saute-vent  et carter droit légèrement éraflés). Enfin, le moteur manquait de puissance. J'ai eu l'explication très vite : une bougie HS qui a provoqué le perçage d'un piston.

Après remise en état complète (voir ci-dessous), la moto fonctionne parfaitement et est dans un état proche du neuf. C'est une moto très sympa et attachante que j'aurais volontiers gardée si j'avais la place.

*****************************************************************************************************************

*****************************************************************************************************************

Réparations effectuées :

 

Galerie de photos

La moto a belle allure

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Le moteur est impeccable

Cliquer sur les images pour agrandir

 

De ce côté, le carter est légèrement rayé suite à l'accrochage ((bas du cercle)

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Rien à dire de ce côte, c'est impeccable

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Le frein avant est réparé et la fourche repeinte

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Le tête de fourche est repeint en noir

Cliquer sur les images pour agrandir

 

 

Le guidon est remplacé. Le rétroviseur droit est remplacé par un modèle japonais.

L'arceau de maintien passager et le dosseret sont repeints également

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

 

Le tableau de bord est en parfait état

Cliquer sur les images pour agrandir

 

La selle est en parfait état

Cliquer sur les images pour agrandir

 

La peinture du dosseret est refaite. L'autocollant rouge est légèrement abîmé de ce coté

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Le réservoir est très correct

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Les pneus sont en très bon état

Cliquer sur les images pour agrandir

 

L'échappement gauche est en parfait état.

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Les détails qui tuent :

Le levier unique qui fait sélecteur de vitesse et kick, mais c'est aussi un deuxième dispositif d'embrayage. En effet, lorsqu'on passe une vitesse vers le haut ou vers le bas, le mécanisme commence par débrayer avant de passer la vitesse. Noter aussi le diamètre de l'axe (24mm, qui dit mieux ?)

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Le frein arrière commande un deuxième câble, qui remonte sous le cache latéral et actionne le contacteur de stop.

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Un petit dessin sur le support de feu arrière pour expliquer quelle est l'usure maximale des pneus.

    

Cliquer sur les images pour agrandir

 

     La plaquette expliquant ... le fonctionnement du robinet d'essence.

Cliquer sur les images pour agrandir

 

La trousse à outils, complète et de bonne qualité, avec même une pompe et des démonte-pneus. De quoi traverser le désert en somme.

         

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Les petits défauts

 

L'échappement droit est légèrement rayé suite à l'accrochage, mais pas enfoncé.

         

Cliquer sur les images pour agrandir

Cliquer sur les images pour agrandir

 

Petit défaut : l'autocollant à droite du réservoir est légèrement abîmé

Cliquer sur les images pour agrandir

****************************************************************************************************

Dernière mise à jour le 11/11/2017